OPTIMISATION / REPROGRAMMATION MOTEUR

Pour mieux répondre à vos attentes et vos besoins, nous avons plusieurs catégories de gestions et ou préparations, appeler "Stages". Pour certains véhicules, plusieurs stages sont possibles.

 

Ci-dessous un descriptif de chaque évolution.

  • Stage 1 : Cartographie.

Le stage 1 est une reprogrammation sur mesure effectué sur banc de puissance, sans changer de pièces mécaniques. Cette gestion adaptée à votre véhicule est conçue de façon à ce que les paramètres moteur (injection, pression turbo, allumage, etc…) restent dans les normes prescrites par le constructeur afin de garder la fiabilité mécanique. Ce Stage est donc 100% fiable sans affaiblir le moteur dans sa durée de vie. Sachant qu’actuellement de nombreux constructeur bride électronique volontairement la puissance et le couple de la mécanique pour la proposer à des tarifs supérieurs au catalogue. Ainsi avec notre Stage 1 votre agrément de conduite devient plus agréable et dans de nombreux cas une baisse de consommation de carburant.

 

  • Stage 2 : Cartographie + pièces autour du moteur (échappement, admission).

Pour ceux qui souhaitent plus de puissance et de couple que celle acquise avec le Stage 1, nous proposons le Stage 2, qui permet au moteur de fonctionner de façon optimale, en remplaçant certains éléments extérieurs au moteur. Ce stage vous permet ainsi d'améliorer l'admission d'air avec un filtre performance ou le remplacement de la boite à air afin que celle-ci respire mieux. Pour la partie des gaz d’échappements, nous proposons d'améliorer son évacuation afin que le moteur fonctionne mieux. Info : Il est parfait nécessaire sur certaines mécaniques de renforcer l’embrayage afin de supporter les gains en couple.

  • Stage 3 Cartographie + St2 + pièces externes du moteur.

Celui-ci vous propose d'aller encore plus loin, en changeant d’autres pièces externes au moteur. Comme certaines pièces vitales ou le turbo. Les modifications effectuées peuvent être l'augmentation d’arrivé de carburation (pompe, injecteur et autres) et turbocompresseur proposant un volume d’air plus important avec échangeur et autres. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce Stage 3 n'a pas toujours une influence négative sur la durée de vie dans certaines mécaniques si celui-ci est entretenu dans les règles de l’art et régulièrement comme toute performance améliorée. Pour information, les constructeurs développent parfois un seul moteur de base et en fond plusieurs évolutions de puissance en changeant simplement le turbo, les injecteurs et autres. De ce fait, Si on dispose du moteur amoindri, nous pouvons alors facilement l’améliorer comme fond les constructeurs sans nuire à la fiabilité de la mécanique.

  • Stage 4 : Cartographie + St2 + St3 + pièces internes du moteur et du turbo.

Sur cette évolution, on parle souvent du préparation moteur pure et simplement. A ce niveau, il y a plusieurs interventions possibles en fonction de la mécanique en question et de vos attentes.

Soit par le remplacement de certaines pièces internes comme le montage d’un kit arbres à came, des pièces mécaniques allégé, forgés, etc… le tout pouvant supporter un volume d’air encore plus important. Soit pour aller encore plus loin, augmentation la cylindrée et le diamètre des soupapes, retailler différentes pièces mécaniques portant une bride a celle-ci et bien plus encore…

Nous suivre...

  • Facebook
  • Icône social Instagram

E85

+ 1500CV

Teste_logo2 sans fond.png

Prochainement